Terrains disponibles à la Ensenada

Dans l’article du jour, je vous propose d’investir dans l’une des zones qui a le plus gros potentiel de développement économique et touristique de la République Dominicaine.

 Cette zone c’est la plage de la Ensenada qui appartient à la commune de Punta Rucia, elle même rattachée à la province de Puerto Plata.

Cette plage n’est aujourd’hui connue que des touristes Dominicains et de quelques touristes étrangers encore bien rares.

Autre point symbolique, c’est le fait que Christophe Colomb ait débarqué justement sur la plage de la Ensenada lorsqu’il a découvert le nouveau monde en 1492.

Contrairement à des zones comme Punta Cana ou Puerto Plata, La Ensenada est beaucoup plus petite en terme de surface. De plus, une importante surface de cette zone abrite une réserve naturelle protégée dans laquelle vit une espèce de lamentins en voie d’extinction.

Actuellement, des hôtels et des résidences de tourisme sont en pleine construction en bord de mer. De plus, un projet de construction d’une autoroute entre Santiago de Los Caballeros et Puerto Plata est en train de voir le jour, ce qui facilitera l’accès à la zone.

100.000 mètres carrés à vendre

Carol et moi avons mis la main sur une opportunité d’achat de plusieurs parcelles de terrains de 1.000 m² situés sur une parcelle global de 100.000 m².

Les propriétaires actuels ont besoin d’argent pour des raisons personnelles et sont prêts à céder leurs terres à partir de 40 $ le mètre carré.

Autant vous dire qu’il y a un énorme potentiel de plus-value à court terme. En effet, la zone sera certainement une destination touristique à la mode d’ici les 2 prochaines années à venir, une fois la crise du Coronavirus terminée.

Je ne serais pas étonné que le prix du mètre carré s’envole à 80 ou 100$ le mètre carré d’ici quelques années, de quoi réaliser une plus-value très appréciable après une revente.

Si le potentiel de plus-value à la revente est indéniable, vous aurez également la possibilité de réaliser un projet de construction sur le terrain que vous aurez acheté. Ainsi, vous pourrez vous constituer un complément de revenus très intéressant, de plusieurs centaines d’euros chaque mois.

Si vous voulez en savoir plus sur ces terrains encore à la vente pour très peu de temps, vous trouverez un accès à une vidéo-conférence vous présentant le projet. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton “En savoir plus” ci-dessous.

Pour toute autre question, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact en bas de l’article.

9 + 8 =